YANNICK ROBERT

Guitariste incontournable de la scène Jazz et Fusion, Yannick Robert nous fait l'honneur de nous confier beaucoup de ses projets actuels. Outre le Blues & Beyond Quartet, né de la rencontre avec Sébastien Charlier et Alien Beats Records, voici quelques uns de ses plus beaux projets :

- Soul Cages Trio

- Baïkal

- Millenium Trio

 

Soul Cages Trio

Le trio confirme son succès naissant par un premier album hommage à Sting.

Un projet original et inventif, des arrangements riches qui remettent en perspective ces mélodies éternelles, interprétés par les virtuoses que sont Yannick Robert, Gilles Coquard et Cédric Affre, dont l'unique objectif est de retranscrire l'émotion des titres de Sir Sting dans une dynamique Jazz. Redécouvrez ces standards de la Pop à la sauce Fusion.

 

Dernier album : Soul Cages Trio

Extraits de l'album

De tous temps les musiciens de jazz ont improvisé sur les plus belles mélodies et chansons contemporaines, c’est de cette manière que les comédies musicales des années 50 et 60 sont devenues les standards de jazz. Aujourd’hui ce sont les plus grands artistes du répertoire Pop-Rock qui inspirent les jazzmen. STING en est sans conteste l’un des plus talentueux. Cet album est un Jazz tribute à la musique de ce compositeur. Yannick Robert, Gilles Coquard et Cédric Affre, trois musiciens aux carrières internationales, se sont réunis autour de ce projet imaginé par Yannick Robert pour le plus grand plaisir de tous.

 

avec Yannick Robert (guitares), Gilles Coquard (basse électrique), Cédric Affre (batterie)

Critique Jazz Mag

Autres critiques

Duo Yannick Robert / Benoît Vanderstraeten

Superbe voyage onirique, une envolée poétique dans le monde du Jazz contemporain. 

Ne manquez pas ce magnifique duo qui saura vous emporter vers des rêveries infinies.

 

Dernier album : Baïkal

20 ans après l'album Dix cordes de nuit, les deux compères donnent libre cours à leur envie d'improviser autour de dix compositions qui alternent grooves, ballades, jazz latin, swing, etc. De l'improvisation débridée de 10 years after au magnifique climat de N611, c'est un album tourné vers la beauté, la maturité et la sérénité.

avec Yannick Robert (guitares), Benoît Vanderstraeten (basse électrique)

Critique Jazz Mag

Millenium

Projet à venir : printemps 2018

 

Prochain album : Millenium

Le trio donne ici la part belle aux sons d'ensemble fluides et aériens, aux belles mélodies et à la notion d'espace. Neuf compositions et deux reprises (Presley et Brassens), constituent cet album dont le concert de sortie aura lieu le 28 juin 2018 au Sunset Jazz Club à Paris.

avec Yannick Robert (guitares), Benoît Vanderstraeten (basse électrique), Franck Agulhon (batterie)

Liens

© 2016-2020 Alien Beats Records