SEBASTIEN CHARLIER

Initié à l'harmonica diatonique dès son plus jeune âge, Sébastien Charlier a développé une technique d'une précision redoutable, qui lui permet d'aborder tous les registres, du Blues au Jazz, du Rock à la Fusion, en mettant toujours ses capacités musicales au service de sa sensibilité artistique.

Repéré en 2005 par Didier Lockwood, il réalise un album sous le label de ce dernier, "Diatonic Revelation", d'inspiration swing et be-bop, avec Benoît Sourisse, Marc-Michel Le Bevillon, André Charlier, et Dider Lockwood en invité. Il y montre toute l'étendue de son talent et les capacités insoupçonnées de son instrument de prédiléction.

 

Bio sur Wikipedia

 

Dernier album : Precious Time - Episode 2

Le deuxième volet de la sage Precious Time débarque sur la planète Terre. L'harmonica Next Gen sans concession !

Avec Dominique Di Piazza à la basse, Yoann Schmidt à la batterie, Nicolas Espinasse aux guitares et à la  réalisation, Rémi Toulon au Fender Rhodes, Philippe Sellam au saxophone, Marie Dubos et Pierre Emberger au chant.

"On ne ressort pas indemne de l’écoute de Precious Time 2.0, il y a du K.O. dans l’air vu ce qui est envoyé, on titube mais le plaisir est immense, le déséquilibre enivrant… Un album unique pour qui sait apprécier les velléités icariennes d’un musicien hors norme dont les songes laissent rêveur."

Jazz & Chips

Sebastien Charlier est également membre du Blues & Beyond Quartet, que vous pourrez découvrir en concert un peu partout dans le monde.

Precious Time - Episode 1

C'est sur le projet "Precious Time" que la connexion se fait avec Alien Beats Records, comme une évidence.
Sortant des sentiers battus de l'harmonica, et des courants jazzistiques du moment, Sébastien Charlier entreprend de rendre hommage à la musique qui l'a poussé à la musique : le Jazz / Rock. Il compose avec son acolyte de toujours Nicolas Espinasse, un album à l'énergie envoûtante.
Pour interpréter ces morceaux de haute voltige, il s'entoure d'une équipe de choc, avec une section rythmique inédite : Alain Caron à la basse, et Curt Bisquera à la batterie. On retrouve également Jean-Philippe Lajus aux claviers, en maître es-"sons vintage des 80's", Nicolas Espinasse aux guitares, et Benoit Sauvé en invité à la flûte à bec.

Precious Time - Episode 1 représente le premier volet d'une trilogie musicale.

Extrait de l'album : Solstice d'été

Extrait de l'album : Shout

Liens

Théâtre de L'Européen,

Paris

© 2016-2020 Alien Beats Records